GEODIS

Affréteur(se) H/F


Bruges (33520), Gironde (33), Aquitaine


Date : 07/12/2017 - Réf : 2017-2605 22883948


E-mail
Votre CV :
Téléchargez votre CV*
Cliquez sur "Parcourir" pour charger votre CV.
Extensions de fichier acceptées : .doc, .docx, .pdf, .txt, .rtf, .odt

Continuer
*La suite du processus se fera
sur le site du recruteur
Etre contacté
Répondre
Gérer

La création d'un compte indique que vous avez lu et acceptez les Conditions d'utilisation et la Charte de confidentialité du site.
Contrat :

CDI

    Niveau d'études : Bac+2    Expérience : Sénior (à partir de 10 ans)   

PRESENTATION DE LA SOCIETE

GEODIS est un opérateur de la chaîne logistique se classant parmi les plus grandes entreprises dans son domaine en Europe et dans le monde. Rattaché à SNCF Logistics, qui est elle-même une branche du Groupe SNCF, GEODIS est le leader du Transport et de la Logistique en France et se place au quatrième rang européen. Son rayonnement international s'appuie sur une présence directe dans 67 pays et un réseau mondial qui relie plus de 120 pays.

Pourquoi nous rejoindre ?

Le Transport et la Logistique sont aujourd'hui un secteur clé de l'économie mondiale. En tant qu'acteur international majeur du marché, GEODIS a pour objectif la satisfaction totale de l'ensemble de ses parties prenantes, à commencer par celle de ses collaborateurs. Ce sont plus de 39500 collaborateurs à travers le monde qui partagent les mêmes valeurs d'engagement, de passion, de solidarité, de confiance et d'innovation, piliers de la stratégie du Groupe.

DESCRIPTION DU POSTE

Rattaché(e) au Responsable Affrètement, vous recherchez, pour le compte des clients, des sous-traitants et négociez avec eux des solutions de transport optimales, dans le respect des normes coût, qualité et délais définies par l'entreprise. Vous gérez les prestations de la demande du client jusqu'au suivi de la bonne réalisation de la prestation.

Pour cela vous devrez :
- Réceptionner les demandes des clients, analyser le besoin du client, la faisabilité du projet, faire une proposition au client (tarifs / délais), les informer du déroulement des prestations, proposer des solutions alternatives en cas de difficultés.
- Sélectionner les sous-traitants pour réaliser les prestations et transmettre les instructions nécessaires ;
- Négocier avec les sous-traitants ponctuels un tarif compétitif d'achat des prestations ;
- Organiser les opérations d'enlèvement, d'acheminement et de distribution en veillant à leur bon déroulement (respect des règles de qualité, de sécurité, respect des exigences du client) ;
- Suivre l'évolution du marché pour vous assurer d'acheter les meilleures prestations au meilleur prix ;
- Entretenir la relation client au travers notamment de contacts téléphoniques permanents afin de développer le portefeuille ;
- Saisir les opérations d'affrètement dans les logiciels d'exploitation ;
- Assurer le suivi de la réalisation des prestations et gérer les incidents se produisant lors de leur déroulement ;
- Contrôler la conformité des dossiers d'affrètement (taxation achat / vente, conformité de l'émargement, etc.).

Contrat : CDI

Durée du contrat : Indeterminé

Expérience : 11 - ans

PROFIL RECHERCHE

Diplômé(e) d'un BAC +2 transport ou équivalent, et doté(e) d'une expérience de 10 ans minimum dans le domaine du transport, vous êtes réactif(ve), rigoureux(se) et force de proposition.
Vous êtes en mesure de concilier la satisfaction client et les objectifs de rentabilité.
Votre esprit commercial, votre excellent relationnel, votre organisation et votre capacité à trouver des solutions sont autant d'atouts qui vous permettront d'atteindre les objectifs fixés et de réussir dans notre société.

Poste :

Agent de fret, Commercial affrètement, Affréteur, Employé du service affrètement, Négociateur affrètement, Agent d'affrètement, Transitaire



Localisation :

Bruges (33520)






E-mail
Votre CV :
Téléchargez votre CV*
Cliquez sur "Parcourir" pour charger votre CV.
Extensions de fichier acceptées : .doc, .docx, .pdf, .txt, .rtf, .odt

Continuer
*La suite du processus se fera
sur le site du recruteur
Etre contacté
Répondre
Gérer

La création d'un compte indique que vous avez lu et acceptez les Conditions d'utilisation et la Charte de confidentialité du site.
secure
Conformément aux articles 26 et 27 de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification aux données personnelles vous concernant, qui pourront être communiquées à des tiers. Ces informations vous concernant étant confidentielles, Jobtransport s'engage à les protéger. Pour en savoir plus sur la confidentialité et la protection des données que vous nous communiquez, consultez la charte de confidentialité.